Le 11ème Marché aux Paniers de l’Association BRIN d’OSIER

18/10/2023
Le 11ème Marché aux Paniers de l’Association BRIN d’OSIER

Ce fut, encore une fois, un réel succès. Une organisation maîtrisée : des abris pour tous les exposants, de l’espace pour exposer, une signalisation lisible, un accueil chaleureux. Beaucoup de visiteurs venus observer le travail, poser des questions, admirer les créations (il n’y a pas que des paniers !), acheter, s’initier à une technique … Un thème, le voyage, favorable à l’imagination créatrice et des réalisations étonnantes, révélant le talent des vanniers, et prouvant que la vannerie est bel et bien un artisanat d’art.

Bravo Brin d’Osier et les vanniers venus parfois de loin ! Merci à la commune de Saint Pal de Mons qui n’ a pas manqué de contribuer à cette réussite en mettant à disposition ses espaces (un accès supplémentaire au Parc Sarrand avait été aménagé pour l’occasion) et bâtiments. Cette commune devient au fil des expositions un centre incontournable de l’artisanat d’art (particulièrement, vannerie et arts plastiques) de notre région.