Eco-pâturage

07/05/2024
Eco-pâturage

Dans la continuité de ses actions écoenvironnementales, la commune a choisi cette année encore l’éco-pâturage. Il s’agit d’une solution alternative : remplacer l'entretien mécanique des espaces par le pâturage des animaux. Il permet donc de diminuer la consommation de carburant et les pollutions associées à l’utilisation des machines. L'éco-pâturage contribue également à la fertilisation naturelle des sols, bénéfique à la faune et à la flore.

Après les chevaux, ânes et montons, c’est un troupeau de sept chèvres qui investit la commune. Actuellement au Parc Sarrand, les chèvres vont faire le tour des espaces verts de la commune et notamment des terrains les plus difficiles d’accès.

Ce matin, le troupeau a eu la visite de la classe des TPS/PS de l’école Saint-Joseph. Les enfants étaient très heureux de voir les chèvres et en ont profité pour faire un tour en voiture !