Nature & calme

Embellissement au hameau du Vivier

18/05/2019
Embellissement au hameau du Vivier

Des habitants embellissent spontanément leur cadre de vie

C’est le cas au Vivier où certains des habitants des lieux ont décidé d’aménager certains espaces communs. Particulièrement celui situé autour de la croix en fer d’où l’on a une vue magnifique sur les sucs et le Mézenc. Pour que ce lieu ne soit plus un espace inculte, résonnant des pétarades des engins à moteurs mais devienne un espace fleuri, tranquille, pacifié, ils l’ont nettoyé de ses mauvaises herbes, en ont consolidé les flancs et y ont aménagé des « jardinets ». La Commune, pour les encourager, a voulu contribuer à leurs efforts : les Services Techniques ont donc amené de la terre végétale, effectué un engazonnement en fleurs locales et posé une barrière empêchant le piétinement des « jardinets ». Ce sont les habitants volontaires du hameau qui en assureront, bénévolement, l’entretien. Belle initiative, n’est-ce pas, qui prouve que certains savent se prendre en charge !