La visite de Madame La Sous-Préfète

02/07/2019
La visite de Madame La Sous-Préfète

            Le mercredi 26 juin, comme prévu, nous recevions Madame La Sous-Préfète, Christine Hacques et deux personnes de son équipe. Et comme prévu au programme de la visite, malgré la chaleur accablante, nous sommes descendus à pied jusqu’à la Chapelle Saint Julien, pour y admirer le site et les travaux de réfection de la toiture réalisés l’an dernier.

            Au retour, Madame La Sous-Préfète a bien voulu présider la cérémonie de remise de médailles attribuées à certains de nos agents municipaux en reconnaissance pour leurs services effectués au profit de la population. Jean-Jacques Convers et Didier Bonnevialle étaient décorés de la médaille vermeil du travail (30 ans de services). Madame Christiane Fouvet était remerciée pour différents services, particulièrement ceux effectués à la cantine de l’Ecole Publique. Madame Chrystèle Carelat, qui fait désormais partie de nos agents, a reçu une médaille distinguant les mères de familles nombreuses (cinq enfants). La cérémonie s’est déroulée dans le cadre agréable du Parc Sarrand. Elus et agents étaient présents.

            Il était prévu également que Madame La Sous-Préfète, grâce à qui nous avons pu obtenir des subventions de l’État (Dotations d’Equipement des Territoires Ruraux ) pour l’aménagement en cours du Bourg, puisse voir comment les travaux avancent. Faute de temps, cela n’a pu se réaliser le mercredi 26 juin. Mais Madame La Sous-Préfète, intéressée par les choix faits pour ces aménagements (granit local, végétalisation des lieux ...) a promis de revenir très prochainement.