Les travaux dans la Rue Centrale au 5 août 2019

06/08/2019
Les travaux dans la Rue Centrale au 5 août 2019

            Ils sont interrompus pour trois semaines, les entreprises mobilisées accordant un congé à leurs employés. Ils reprendront la dernière semaine du mois d’août. Ces travaux sont réalisés comme prévu et les retards ou lenteurs constatés, regrettables bien évidemment, sont dus, en grande partie, aux difficultés mêmes du chantier (particulièrement l’approvisionnement en pavés).

            Des dispositions sont prises pour faciliter l’accès aux commerces comme aux domiciles privés : installation de rampes en bois. Pour assurer la sécurité des déplacements des piétons hors chaussée actuelle : cavités couvertes par des dalles en métal et barrières de protection. Et pour protéger les aménagements créés en cours de séchage (21 jours de séchage prévus au Cahier des Charges pour obtenir la garantie décennale) comme la place Saint Marc : blocs de béton.

            Jusqu’à la reprise des travaux, la circulation des véhicules à moteur est autorisée sur la voie roulante, du carrefour de la Rue Centrale avec la Rue de l’Ecole à celui avec la Rue Saint Régis. Elle est interdite dans le sens inverse (de la place de l’Église vers l’Ecole Saint Joseph). Un panneau « Sens interdit » indiquera cette interdiction. Le stationnement y est interdit.