Devoirs de vacances pour nos ados

28/04/2022
Devoirs de vacances pour nos ados

A raison d’une matinée pendant quatre jours, sans être toujours les mêmes, encadrés par Gérard Roberton (employé municipal) et Coraline Varennes (animatrice), ils rénovent et aménagent un jardin communal désaffecté. Celui-ci est situé à proximité des HLM. Ils en nettoient la cabane à outils, vont en poncer les parois pour les peindre. Ils en fauchent les abords, en conservent l’herbe pour en faire du compost et du paillage. Ils vont également planter des tournesols, pour créer un tunnel en les reliant aux saules proches ; créer un pont par dessus un fossé ; aménager un parcours pieds-nus. Ces réalisations s’inscrivent dans le cadre d’un dispositif pédagogique voulu par les responsables de la Crèche pour susciter chez les enfants du plaisir à jouer à l’extérieur au contact de la nature et y développer ses sens. Le projet est soutenu par la Commune.