Deux générations au bowling

08/10/2019
Deux générations au bowling

Le club ados « Odafun » Communauté de Communes Marches du Velay Rochebaron et tous ses projets

Le Club Ados a plus de 65 jeunes inscrits, qui sont motivés et ont plein de projets.

Un qui leur tient particulièrement à cœur : le projet « Partages de Générations ». Les jeunes se rendent une fois par mois à la Maison de retraite pour proposer de nombreuses animations aux pensionnaires : spectacle, danse, chant, jeux. « Nous leur avons fait essayer la wii ; nous sommes allés au bowling, c’était trop top de les voir sourire ».

Les jeunes ne se lassent pas d’aller à leur rencontre, ils adorent échanger avec eux, ils leur ramènent des petits souvenirs, comme des nougats, de quand ils partent en camp. Ils ont encore beaucoup de choses à partager avec eux lors de leurs prochaines rencontres : restaurant, loto tous ensemble, goûter de noël.

Les jeunes ont créé cet été un film sur l’agriculture de Saint Pal de Mons. Ils sont allés à la rencontre des paysans de Saint Pal et vous pourrez prochainement voir le film tourné sur Youtube. Il leur paressait important de rendre fiers les paysans du coin, en mettant en avant leur beau métier qui n’est pas toujours facile.

Et puis, ils essaient de mettre en place des choses sur la commune pour satisfaire les villageois. Pour cette fin d’année, un spectacle vous sera proposé le samedi 30 novembre au Gymnase : « Le Gang des pères Noël ». Spectacle humoristique de show de danse hip hop à mourir de rire.

Alors ils comptent sur vous pour venir voir ce beau spectacle !