De quelques travaux communaux prévus au Budget

28/06/2024
De quelques travaux communaux prévus au Budget

         Le concassage des pierres, blocs de ciment et autres matériaux déposés provisoirement sur la Zone Industrielle des Pins. Ils ont été réduits en sable et pierraille et transportés dans le parc de nos Services Techniques. Ils serviront, en particulier, de futur matériau de calage des conduites dans les tranchées et d’empierrement des chemins. Travaux effectués par l’entreprise SAS SRPM de Montregard.

         Les travaux de prolongement par le sol des réseaux secs (électricité, fibre, tél.) et humides (eau potable, eaux usées) depuis le bas de la Rue de Pontonnet jusqu’aux terrains aménagés du Rouge (Chemin de Lachamp, aire de loisirs avec piste cyclable) sont en cours d’achèvement. Ils alimenteront, en particulier, l’espace de loisirs actuel et la future aire d’installation des forains pour la Vogue. C’est l’entreprise Bouchardon qui en avait eu le marché.

         A Barthou, au pied du bâtiment Profession Menuisier, D 500, l’entreprise Bouchardon a refait, il y a peu, la conduite ancienne et perforée des eaux et enfoui les réseaux secs ; elle a posé bordures et caniveaux. Les travaux se sont terminés en sous-traitance par la pose d’un revêtement du sol permettant aux piétons de circuler aisément jusqu’à l’entrée du Grand Chemin. Le Département peut, désormais, refaire la chaussée centrale.

         Un mur de soutien de la route à Jourdy (à proximité de la maison Colombet) a été rebâti et consolidé par l’entreprise Déléage.

         Ceci parmi d’autres travaux extérieurs. Vos élus, en effet, et les agents des Services techniques comme administratifs continuent, en l’absence de notre Maire, à gérer pour vous « les affaires de la Commune ».