Les bénévoles de la Médiathèque

15/03/2019
Les bénévoles de la Médiathèque

Sans eux, la Médiathèque n’offrirait pas à ses usagers d’aussi bons services. Ils sont dix, en effet, à venir aider Isabelle Bruyère dans ses tâches. Selon leurs préférences, et après avoir suivi un stage de formation pour certains, ils équipent (leur donnent une couverture, en assurent la résistance à la manipulation) les livres qui constituent le fonds de la bibliothèque, les enregistrent, les classent, les réparent, en effectuent le prêt et le retour, aident à les choisir lors du passage du bibliobus. Ils s’occupent également de l’entretien et du classement des CD. Ils sont des collaborateurs fiables, discrets et diligents, libérant ainsi, Isabelle Bruyère pour les responsabilités plus administratives.

Le 9 mars, ils étaient réunis pour vivre ensemble un moment d’échange et de partage. Seuls trois d’entre eux n’avaient pas pu se libérer. Une composition réalisée par Mme Sandrine Trupia leur était offerte en remerciement pour leur investissement généreux (un livre ouvert sur un bouquet de fleurs !). La Mairie était représentée par le Maire et l’élu référent pour cette importante structure communale qui compte 586 usagers, avec un total annuel de 9.225 documents prêtés (livres, magazines, CD,). Sans oublier que ce centre culturel organise aussi des expositions, des lectures, des concerts, des conférences et des animations pour enfants.