Aux portes du Velay, dans une vallée de merveilles...
Mairie de St Pal de Mons - Haute-Loire

Randonnées depuis Saint-Pal-de-Mons

Le paysage rural, l'espace forestier, les activités de pêche et la proximité du Velay en font une station recherchée et un lieu privilégié du tourisme vert.

Aux portes de l'agglomération stéphanoise, notre commune possède un magnifique patrimoine naturel (plateau boisé de 998 hectares et les Gorges de la Dunière).

Afin de le découvrir, divers circuits vous sont proposés :
Cinq circuits de randonnées repris dans le Topo Guide 'Les Marches du Velay...à pied' :

• Circuit de la Fayolle 6 km
  • Circuit du Moulin du Pré 9 km
  • Circuit ' sur les hauteurs boisées de Fruges  11,8 km
  • Circuit ' autour du moulin de Vial 12,7 km
  • Circuit de Laval 'la chapelle des pélerins 15.5 km

225 km de chemins balisés d'un ou de plusieurs sentiers au départ de chacune des communes des Marches du Velay : 5 à Saint-Pal-de-Mons, 5 à Sainte-Sigolène, 4 à Monistrol-sur-Loire, 3 aux Villettes, 1 à La Chapelle d'Aurec et 3 à Beauzac. De 4,7 kms à 18,4 kms : des niveaux de difficulté adaptés à chaque pratique : familiale, loisir ou sportive. Des altitudes s'échelonnant entre 490 m à Vaures et 950 m à La Croix de Peyrardon sur St-Pal-de-Mons. Des parcours traversant plateaux, gorges, vallées, sites boisés ou découverts.

En vente dans les quatre bureaux des Offices de Tourisme des Marches du Velay.

Le topo guide des Marches du Velay regroupe
21 circuits labellisés Respirando